Pourquoi votre Personal Branding est important pour votre vie amoureuse ?

Durant quelques années, j’ai travaillé dans le secteur des ressources humaines, puis dans la vente et le marketing. Aujourd’hui j’utilise mon expertise et mon réseau construit au fil des ans pour aider les cadres et dirigeants à s'épanouir dans leur vie privée et professionnelle.

 

J’ai donc décidé d'écrire aujourd’hui un article sur l'importance du Personal Branding lorsque vous recherchez votre partenaire idéal.

 

Comme vous l’avez compris, en tant que spécialiste LinkedIn et du Personal Branding, je suis une fervente partisane du concept de marque personnelle. 

 

En d'autres termes, que vous soyez entrepreneur, PDG, cadre, employé, la construction d'une réputation solide est cruciale si vous voulez survivre dans le monde du business en constante évolution.

 

Et bâtir une réputation solide signifie bâtir votre Personal Branding : Se faire remarquer par votre public cible, montrer quelle valeur ajoutée vous allez pouvoir lui apporter…

 

Et ce n'est pas seulement le cas dans le business. C'est également vrai dans votre vie personnelle.

 

Dans le business, nous utilisons le marketing, les relations publiques et l'image de marque de l'entreprise pour bâtir une réputation et attirer des clients. Dans la vie privée, vous êtes une personne unique, vous cherchez peut-être un(e) partenaire ?

 

Alors pourquoi ne pas utiliser les mêmes techniques et vous bâtir une réputation solide et attirer la personne que vous recherchez ?

 

Pourquoi ne pas commencer à devenir stratégique dans votre recherche et traiter votre vie amoureuse de la même façon ?

 

Votre vie amoureuse mérite d'être prise en charge. Et vous méritez de prendre soin de votre personal branding.

 

Aujourd'hui, de plus en plus de gens vivent une grande partie de leur vie en ligne, passant la journée sur Facebook ou sur LinkedIn.

 

Les médias sociaux nous ont rendus plus connectés que jamais, mais aussi plus vulnérables, car la vie privée appartient aujourd'hui au passé, du moins, c’est ce que l’on peut penser.

 

Si vous ne faites pas attention à votre personal branding, vous êtes un livre ouvert, et n'importe qui peut consulter vos profils en un seul clic.

 

Je voudrais vous donner 2 astuces concernant votre présence en ligne :

 

1.     Prenez soin de vos E-réputation autant que vous le faites avec votre présence hors ligne.

2.     Soyez-vous, n'essayez pas d'être quelqu'un d'autre. Soyez authentique. En d'autres termes, alignez votre présence en ligne avec votre comportement hors ligne. 

 

 

Voici quelques conseils pour construire votre Personal Branding et attirer la personne que vous recherchez.

 

Soyez conscient de qui vous êtes

 

Nous l'avons déjà mentionné en parlant de votre présence en ligne. Si vous voulez attirer la bonne personne, vous devez vous montrer comme vous êtes. Ne jouez pas. Dans le cas contraire, vous attirerez très probablement les mauvaises personnes.

 

Déifnir votre public cible

 

En d'autres termes, qui est votre partenaire idéal? Que cherchez-vous? Il est clair que cette personne doit être quelqu'un avec les mêmes valeurs, quelqu'un que vous comprendrez et avec qui vous allez partager des passions. 

 

Répondez aux besoins de votre public cible

 

Vous avez identifié la personne que vous recherchez. Maintenant, qu'avez-vous à offrir? Quelle pourrait être votre réponse aux besoins de cette personne? Soyez empathique, mettez-vous à sa place. Comme c'est le cas dans toute démarche commerciale, pour vendre efficacement votre produit, vous devez vous renseigner sur vos acheteurs. Posez des questions, à la fois pour montrer votre intérêt et pour en savoir plus sur lui/elle. Si vous ne parlez que de vous, vous n’apprendrez rien de l'autre. Le fait de poser des questions mettra l’autre personne à l’aise.

 

Soyez une personne de confiance

 

Lorsque vous voulez un job, vous montrez à l'employeur que vous êtes sérieux et que vous êtes une personne de confiance. Vous avez un message clair, vous savez ce que vous valez et ce que vous avez à offrir. Faites de même avec votre partenaire idéal(e).

 

Portez votre plus beau sourire 

 

Nous préférerions tous faire du business avec une personne qui sourit plutôt que celle qui fait la moue. Il en va de même pour votre rencontre amoureuse. 

 

 

Passez à l’action !

 

Maintenant que vous avez fait le plein d’astuces pour construire votre Personal Branding pour faire bonnes impressions lors d’une rencontre amoureuse, passez à l’action !