Comment créer un bureau à domicile qui vous convient ?

Écrit par : Cécile Jamelot

En date du : 12 novembre 2022

Nous sommes désormais nombreux à travailler à domicile pour une durée indéterminée. C’est la norme pour moi, mais pour beaucoup, c’est une situation très différente et il faut parfois s’y habituer. Ajoutez à cela un partenaire qui travaille à domicile et un ou plusieurs enfants et la situation peut devenir très intéressante. C’est pourquoi j’ai pensé qu’il serait bon de partager mes meilleurs conseils pour aménager votre espace de travail.

Faire des folies ou économiser ?

Si vous disposez d’un budget conséquent, vous envisagez peut-être de construire un bureau de jardin ou d’aménager un espace existant, comme un garage, pour en faire votre lieu de travail. Cependant, il n’est pas non plus nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour créer votre espace de travail. Vous avez peut-être un petit espace dans le coin d’une pièce existante que vous pouvez utiliser, ou une pièce qui peut être réorganisée pour inclure un poste de travail. Faites le tour de votre maison, déplacez les objets et entourez-vous de choses qui vous motivent et/ou vous rendent heureux. Placez une plante sur votre bureau pour améliorer la circulation de l’air et apporter un peu d’extérieur.

Tirez parti de la lumière naturelle

Essayez de placer votre espace de travail en face d’une fenêtre. Même si nous ne bénéficions pas toujours d’un temps magnifique, la possibilité de voir le monde extérieur a un impact positif sur notre humeur et nos niveaux d’énergie, ce qui nous aide à nous sentir moins stressés et plus détendus. La lumière naturelle à laquelle vous serez exposé pendant la journée vous aidera également à mieux dormir la nuit, ainsi qu’à vous concentrer, ce qui améliorera votre productivité et vous aidera à vous sentir plus heureux.

Veillez à être assis confortablement

Il va sans dire que vous devez vous procurer une chaise confortable, qui soutiendra votre dos et améliorera votre posture si vous êtes assis devant un ordinateur portable ou un PC toute la journée. Et quand vous le pouvez, faites des pas et marchez. C’est un défi que mon professeur de fitness m’a lancé cette semaine : toutes les heures, levez-vous, marchez et voyez vos pas s’accumuler.

Rangement élégant

Réfléchissez aux rangements, car vous voudrez sans doute cacher les papiers et les objets liés au travail lorsque vous ne travaillerez pas. Jetez un coup d’œil aux bibliothèques et aux options de classement qui seront à la fois fonctionnelles et agréables à regarder. Agrémentez-les de quelques accessoires tels que de la verdure, des livres, des bougies ainsi que des impressions ou des photos personnelles. Vous pouvez trouver d’excellentes solutions de rangement chez IKEA à un prix relativement bas.

Tendez la main

Le travail à domicile peut parfois donner lieu à un sentiment de solitude, alors n’oubliez pas de communiquer. Vous êtes peut-être physiquement isolé, mais prenez le téléphone ou faites des appels vidéo à vos amis et collègues pour vous sentir toujours connecté.

Que pensez-vous du travail à domicile ? Votre espace désigné vous convient-il ? Si vous souhaitez obtenir de l’aide pour créer ce bureau à domicile dont vous avez tant besoin, n’hésitez pas à me contacter.

Partager et faites profiter votre réseau de cet article :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Personal Branding Coach

A propos de Cécile

Cécile est décoratrice d’intérieur spécilisée en Home Staging et en Feng Shui certifiée. 

>> En savoir plus <<

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.