Comment décorer votre sapin de Noël en fonction du style de votre intérieur ?

Écrit par : Cecile Jamelot

En date du : 15 décembre 2022

Notre maison est notre temple, elle nous définit. Ainsi, bien qu’il existe de nombreux styles décoratifs en matière de sapins de Noël, il faut savoir choisir le sien pour qu’il soit en accord avec la décoration de notre maison.

Aujourd’hui, je vous donne 4 exemples de styles décoratifs pour bien réussir votre sapin de Noël.

Si votre intérieur est de style nordique.

Si le style de votre maison est nordique, votre sapin et votre décoration de Noël doivent être très minimalistes et bicolores.

Optez pour des décorations dans le vert simple du sapin avec des éléments en verre, des détails noirs et éthérés, car c’est ce qui caractérise le style nordique.

Si votre intérieur est de style classique.

Vous devriez opter pour le rouge et l’or classiques ou pour des sapins blancs géants avec de l’argent.

Si votre maison est composée d’éléments décoratifs classiques, vos décorations de Noël doivent présenter les mêmes caractéristiques.

Faites prédominer les décorations de Noël ornées. Les velours, les ors, les rouges, la neige blanche, les figurines de Noël et les textiles aux motifs classiques tels que les carreaux sont les décorations à utiliser pour réaliser ce style.

Si votre intérieur est de style Hygge.

Si votre maison est dominée par le blanc et le bois toute l’année, et que vous ne sortez pas de ces couleurs, votre style de décoration de Noël devrait être le même.

Un arbre enneigé, avec des détails d’origine naturelle, blanc et or devrait être vôtre style de sapin.

Si votre intérieur est de style industriel.

Si c’est votre style, faites en sorte que votre décoration de Noël soit la même. Utilisez des métaux, une décoration minimaliste et recyclée qui invite à une ambiance industrielle.

Vos alliés seront la couleur noire, les tons sombres et les lumières chaudes. Les pommes de pin, les branches, les noix, les boules et les décorations en bronze vous aideront à créer ce style.

J’espère que cet article vous aidera à rendre votre décoration de Noël magique !

Si vous suivez mes conseils, vous pouvez m’envoyer des photos sur mon compte instagram @cecile.decoration pour partager vos créations .

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager et m’aider à faire en sorte que mon travail touche davantage de personnes !

Merci de votre visite et bonnes fêtes !

Partager et faites profiter votre réseau de cet article :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Personal Branding Coach

A propos de Cécile

Cécile est décoratrice d’intérieur spécilisée en Home Staging et en Feng Shui certifiée. 

>> En savoir plus <<

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.