Comment voir qui a consulté votre profil LinkedIn ?

Sur Facebook, cela fait déjà quelques années que des publications surgissent en indiquant « cliquez sur le lien pour voir qui est venu voir votre profil ! ». Si vous avez déjà été tenté de cliquer, vous vous êtes sûrement retrouvé en face d’une photo de singe ! (Ah la bonne blague !)

Sur LinkedIn, vous n’aurez pas ce type de problème puisque vous allez pouvoir retrouver les VRAIES personnes qui sont venu vous voir. D’ailleurs, vous allez vite vous rendre compte que c’est une véritable mine d’or !

Quel type de compte LinkedIn possédez-vous?

LinkedIn propose des comptes gratuits et premium. Votre accès aux vues de votre profil se trouve sur votre tableau de bord «Qui a consulté votre profil» dépend du compte que vous avez, de vos paramètres et des personnes qui visitent votre profil.

Compte LinkedIn de base (gratuit)

Si vous avez un compte gratuit, vous allez pouvoir voir jusqu’à cinq résultats de “qui a consulté votre profil”, le nombre de vues de votre profil sur les 90 derniers jours et le nombre de fois que vous êtes apparu dans les résultats de recherche.

Ces trois informations peuvent vous aider à développer votre réseau professionnel:

  • Leurs titres de poste
  • L’entreprise dans laquelle vos visiteurs travaillent
  • Les personnes en communs.

Pour voir ces cinq dernières vues de profil, vous ne devez pas être en “profil caché” . Il faut donc activer l’affichage de votre nom et de votre titre dans la page des paramètres de visibilité de votre profil .

Pour activer le nom et le titre, cliquez sur l’ icône “Vous” sur votre page d’accueil et suivre ces étapes :

  • Cliquez sur Préférencess et confidentialité . Sélectionnez l’ onglet Confidentialité .
  • Faites défiler jusqu’à la section “Comment les autres voient votre activité LinkedIn” . Cliquez et développez “Options des vues de profil”.
  • Sous “Sélectionner ce que les autres voient lorsque vous consultez leur profil” , choisissez d’afficher votre nom et votre titre .

Le choix sera enregistré automatiquement.

Options de vues de profil LinkedIn

De la même manière, les informations que vous pouvez voir sur vos visiteurs dépendent également de la manière dont ils ont configuré leurs propres paramètres de visibilité de profil.

  • Les visiteurs ont activé «nom et titre». Vous verrez leur nom, titre, emplacement et industrie.
  • Certains sont partiellement anonymes. Vous pouvez voir des informations limitées comme le titre et l’industrie ou l’université uniquement.
  • Les membres ont activé le mode privé pour un anonymat total. Vous ne verrez que «Utilisateur LinkedIn Anonyme».

Comptes LinkedIn Premium (payants)

Les utilisateurs de LinkedIn Premium n’ont aucune restriction sur l’historique d’affichage au cours des 90 derniers jours. C’est l’une des raisons pour lesquelles LinkedIn Premium vaut la peine d’être payé .

Mais n’oubliez pas que les utilisateurs premium ne pourront pas voir d’informations supplémentaires sur les membres LinkedIn qui ont activé le mode privé.

Comment voir qui a consulté votre profil LinkedIn

Il va sans dire que les vues de profil ne seront visibles que si les visiteurs viennent sur votre page. En outre, le délai réel utilisé par LinkedIn pour afficher le nombre de visiteurs diffère parfois.

Il y a 3 façons qui vont vous permettent de vérifier les visiteurs qui ont consulté votre profil au cours des 90 derniers jours.

  1. Connectez-vous à LinkedIn. Sur votre page d’accueil, cliquez sur Vues de votre profil , sous votre photo de profil , colonne de gauche.

nombre de vue de profil LinkedIn

2. Cliquez sur l’ icône Vous avec votre photo en haut de votre page d’accueil LinkedIn > Cliquez sur Voir le profil > Choisissez qui a consulté votre profil sur votre tableau de bord .

3. Cliquez sur l’ icône Vous en haut de votre page d’accueil LinkedIn> Cliquez sur Accéder à mon Premium > Le Qui a consulté montre vos visites de profil au cours des 90 derniers jours sera affiché sous Vos informations personnalisées.

Connectez-vous toujours avec un objectif

Si vous êtes un passionné de réseautage et que vous souhaitez développer rapidement votre business, la fonction LinkedIn « Qui a consulté votre profil» est un outil indispensable. Jetez donc un coup d’œil tous les jours pour découvrir les raisons pour lesquelles les gens viennent sur votre profil LinkedIn, si vous posez les bonnes questions à ces membres, vous saurez pourquoi.

Ce n’est qu’une des nombreuses fonctionnalités de LinkedIn que vous n’utilisez probablement pas, alors gardez les yeux ouverts sur mon blog pour plus de conseils et d’astuces !

Pour savoir comment tirer davantage parti de vos visites de profil, prenons rendez-vous !