Pourquoi mon profil linkedin n’apparait pas sur google ?

Écrit par : Cecile Jamelot

En date du : 1 décembre 2021

Vous avez beau taper des mots clés autour de votre activité et/ou taper votre nom sur Google, rien n’y fait, votre profil LinkedIn ne ressort pas dans les résultats de recherche !

Voici donc mes 4 conseils pour faire apparaître votre profil LinkedIn dans les résultats de recherche de Google

1.    Complétez votre profil

Le meilleur moyen de se classer dans un maximum de résultats de recherche est de fournir plus d’informations sur votre profil et de viser le mode « Expert absolu ». LinkedIn incite les utilisateurs à remplir chaque section avec des détails. Sélectionnez 5 mots clés importants autour de votre secteur d’activité, et semez-les partout sur votre profil. Comme pour votre site Web, votre profil va se travailler en termes de SEO.

Lire aussi l’article : 5 erreurs LinkedIn que vous pouvez corriger en 5 minutes

2.    Personnalisez l’URL de votre profil public

Allez sur votre profil LinkedIn et cliquez en haut à gauche sur « Modifier le profil public et l’URL » À partir de là, une nouvelle fenêtre ouvrira votre profil public, c’est la version que les autres utilisateurs de LinkedIn voient lorsqu’ils ne sont pas encore connectés avec vous ou s’il ne se sont pas connectés sur LinkedIn. Recherchez ensuite la case dans la colonne de droite qui indique « Modifiez votre URL personnalisée ». Puis cliquez sur le petit crayon.

Vous aurez ensuite la possibilité de modifier votre URL. Si possible, utilisez votre prénom et votre nom (et non le nom de votre entreprise). C’est de cette manière que les internautes vous recherchent. Si votre nom et prénom ne sont pas disponibles cela signifie que quelqu’un d’autre l’a déjà revendiqué. Essayez d’ajouter un trait d’union (-) entre votre nom et votre prénom ou peut-être un deuxième prénom.

3.    Rendez votre profil public !

Google aime les profils LinkedIn. Si vous effectuez une recherche avec le nom et le prénom d’une personne et qu’elle est bien présente sur LinkedIn, il y a de fortes chances que le lien vers son profil apparaisse dans les 10 premiers résultats de recherche. MAIS… malheureusement, lorsque je travaille avec mes clients sur leur profil LinkedIn, je découvre souvent que leurs paramètres étaient incorrects et que la visibilité de leur profil public était complètement désactivée. Je vous invite donc à vérifier ces paramètres dès maintenant.

Voici comment procéder :

Cliquez à nouveau sur « Modifier votre profil public et l’URL » en haut à droite sur votre profil.

Une nouvelle fenêtre s’ouvre

Dans la colonne de droite, assurez-vous que l’option  » Visibilité publique de votre profil » est sélectionnée. (coche verte)

Profitez-en pour vérifier qu’il en soit de même pour tous les autres encarts sur votre profil !

4.    Affichez votre nom de famille complet

Pour avoir un profil public, vous devez accepter d’afficher votre nom et votre prénom complets. Vous pouvez vérifier cela dans « paramètres et confidentialité », puis colonne de gauche « Visibilité » et cliquez sur l’option « Visibilité de votre nom de famille ».

5.    Vous avez besoin d’aide pour améliorer votre profil LinkedIn ?

Consultez ma formation LinkedIn qui peut être prise en charge par votre OCPO & CPF et commencez à vous classer dans les premières pages de Google et LinkedIn !

Partager et faites profiter votre réseau de cet article :

0 commentaires

Ebook

Demandez votre Ebook pour démarrer votre Personal Branding dès maintenant !

Livre LinkedIn c'est vous

Le livre Best-Seller qui vous aidera à trouver de nouveaux clients en 30 minutes par jour sur LinkedIn !